ressources:gouv:ag2019 [17/12/2019 08:54] (Version actuelle)
gillesk créée
 +====== Compte-rendu d'​Assemblée Générale‭ ‬Ordinaire‭ ‬2019 ======
 +Cette Assemblée s'est déroulée en conférence téléphonique le‭ ‬ 27‭ ‬Novembre‭ ‬2019. Elle a été convoquée par courriel,​‭ ‬adressé à chaque adhérent le dimanche 3 ‬novembre 2019 à‭ ‬12:​07,​‭ ‬à la signature du conseil d'​administration avec l’ordre du jour suivant‭ ‬:
 +- Rapport d'​activités
 +- Bilan financier
 +- Renouvellement du Conseil d'​administration
 +- Questions diverses
 +===== Rapport d'​activités =====
 +Suite à la restructuration de nos outils, le temps fort de l'​année s'est concentré autour de la période d'​adhésion,​ avec deux mois d'​activité plutôt intenses (décembre janvier). Le suivi de nos outils numériques (mise à jour, sécurisation des données) et de l'​infra pour le service des adhérents hébergés constitue l'​autre part et  s'​étale elle sur l'​année en plus des demandes de renseignements. ​
 +**Évolutions du Collectif**\\
 +**Votes du rapport d'​activités**
 +''​Adoption du rapport d'​activités à l'​unanimité''​
 +===== Bilan financier =====
 +L'​exercice‭ ‬2018-2019 présente un résultat positif qui permettra une petite avance sur les frais d'​assurance groupe de l'​exercice suivant,‭ ‬le poste assurance est cette année très légèrement déficitaire.‭ Comme l'an dernier le‭ ‬nombre de sélistes assurés dépasse légèrement les‭ ‬2000‭ ‬(soit‭ ‬2099‭) et est en diminution‬. ​
 +Pour l‘assurance,​‭ ‬nous conserverons cette année le tarif à‭ ‬0,48‭ ‬€‭ ‬par seliste assuré‭ (‬en gardant le système de prorata temporis qui a été utilisé par quelques Sel cette année‭)‬.‭ ‬Nous avons cette année hébergé numériquement‭ ‬5‭ ‬Sel et le‭ ‬Collectif des Sel se composait de‭ ‬39‭ ‬adhérents.
 +**Votes du bilan financier**
 +''​Adoption du bilan financier à l'​unanimité''​
 +===== Renouvellement du‭ ‬Conseil d'​administration =====
 +Le Conseil d'​administration est composé actuellement de:
 +  * Régine Le Nen‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
 +  * Roland Carbone (Sel Mosaique 19)
 +  * Gilles Kotzebtchouk (Sel Uzège Pont du Gard)
 +Souhaitent entrer au Conseil d'​administration
 +Pas de nouvelle candidature et Gilles Kotzebtchouk ne se représente pas.
 +Le nouveau Conseil d'​administration se compose désormais de‭ ‬:
 +  * Régine Le Nen‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
 +  * Roland Carbone (Sel Mosaique 19)
 +**Votes pour le renouvellement du CA**
 +''​Adoption du nouveau CA à l'​unanimité''​
 +===== Questions diverses =====
 +Pour l'​année 2020, l'​assemblée générale envisage de demander des subventions pour pérenniser un emploi salarié partiel pour la gestion numérique. Les membres du CA s'​épuisent et la gestion du Collectif des Sel manque de bonnes volontés et de membres actifs. Dans l'​attente,​ et dans la limite des fonds disponibles,​ Gilles va être employé à temps partiel pour la période de ré-adhésion en décembre et janvier. ​
 +Votes : Adoption à l'​unanimité ​
 +===== Fin de séance =====