ressources:gouv:ag2019 [17/12/2019 09:54] (Version actuelle)
gillesk créée
 +====== Compte-rendu d'Assemblée Générale‭ ‬Ordinaire‭ ‬2019 ======
 +Cette Assemblée s'est déroulée en conférence téléphonique le‭ ‬ 27‭ ‬Novembre‭ ‬2019. Elle a été convoquée par courriel,‭ ‬adressé à chaque adhérent le dimanche 3 ‬novembre 2019 à‭ ‬12:07,‭ ‬à la signature du conseil d'administration avec l’ordre du jour suivant‭ ‬:
 +- Rapport d'activités
 +- Bilan financier
 +- Renouvellement du Conseil d'administration
 +- Questions diverses
 +===== Rapport d'activités =====
 +Suite à la restructuration de nos outils, le temps fort de l'année s'est concentré autour de la période d'adhésion, avec deux mois d'activité plutôt intenses (décembre janvier). Le suivi de nos outils numériques (mise à jour, sécurisation des données) et de l'infra pour le service des adhérents hébergés constitue l'autre part et  s'étale elle sur l'année en plus des demandes de renseignements.
 +**Évolutions du Collectif**\\
 +**Votes du rapport d'activités**
 +''Adoption du rapport d'activités à l'unanimité''
 +===== Bilan financier =====
 +L'exercice‭ ‬2018-2019 présente un résultat positif qui permettra une petite avance sur les frais d'assurance groupe de l'exercice suivant,‭ ‬le poste assurance est cette année très légèrement déficitaire.‭ Comme l'an dernier le‭ ‬nombre de sélistes assurés dépasse légèrement les‭ ‬2000‭ ‬(soit‭ ‬2099‭) et est en diminution‬.
 +Pour l‘assurance,‭ ‬nous conserverons cette année le tarif à‭ ‬0,48‭ ‬€‭ ‬par seliste assuré‭ (‬en gardant le système de prorata temporis qui a été utilisé par quelques Sel cette année‭)‬.‭ ‬Nous avons cette année hébergé numériquement‭ ‬5‭ ‬Sel et le‭ ‬Collectif des Sel se composait de‭ ‬39‭ ‬adhérents.
 +**Votes du bilan financier**
 +''Adoption du bilan financier à l'unanimité''
 +===== Renouvellement du‭ ‬Conseil d'administration =====
 +Le Conseil d'administration est composé actuellement de:
 +  * Régine Le Nen‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
 +  * Roland Carbone (Sel Mosaique 19)
 +  * Gilles Kotzebtchouk (Sel Uzège Pont du Gard)
 +Souhaitent entrer au Conseil d'administration
 +Pas de nouvelle candidature et Gilles Kotzebtchouk ne se représente pas.
 +Le nouveau Conseil d'administration se compose désormais de‭ ‬:
 +  * Régine Le Nen‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
 +  * Roland Carbone (Sel Mosaique 19)
 +**Votes pour le renouvellement du CA**
 +''Adoption du nouveau CA à l'unanimité''
 +===== Questions diverses =====
 +Pour l'année 2020, l'assemblée générale envisage de demander des subventions pour pérenniser un emploi salarié partiel pour la gestion numérique. Les membres du CA s'épuisent et la gestion du Collectif des Sel manque de bonnes volontés et de membres actifs. Dans l'attente, et dans la limite des fonds disponibles, Gilles va être employé à temps partiel pour la période de ré-adhésion en décembre et janvier.
 +Votes : Adoption à l'unanimité
 +===== Fin de séance =====