Ceci est une ancienne révision du document !

Actualités Mai 2016

Après une phase de test, le site seluzege.org est en ligne et opérationnel. Ce site s'appuie sur le logiciel libre Logisel, développé par Fabien Petit, historiquement pour le site du Sel Rijsel à Lille. Nous l'avons adapté à nos besoins. En particulier, le catalogue des offres et demandes a été entièrement repensé pour gagner en sobriété dans les rubriques et sous-rubriques. Vous pouvez d'ores et déjà consulter le catalogue des offres et demandes.

Ce site ainsi que notre site collaboratif sont hébergés par nos soins en France et tous les échanges sont chiffrés de bout en bout (https), le tout pour garantir l’anonymat des échanges, la sécurité et la propriété de nos données. Il est simple à prendre en main et il va encore évoluer. Principalement, le design et l'aspect adaptatif aux petits écrans (tablettes, smartphone) sont prévus dans la prochaine version.

Suite à l'AGE et AGO s'est tenu le 10 Avril dernier, les nouveaux statuts et le RI sont adoptés. L'association s'appelle désormais Sel Uzège Pont du Gard et son siège social est sur Uzès. Vous pouvez consulter le compte-rendu de cette AGE AGO sur notre wiki, ainsi que les statuts, le RI et la charte des échanges. Ceci est une étape importante. Inventer les règles en cours de route peut vite donner l'impression de l'arbitraire. Désormais, un cadre clair et précis balise notre fonctionnement associatif. Certes, les règles ne sont pas immuables et on aura peut-être à les adapter à l'usage, mais les grandes lignes y sont, dans l'esprit de notre association et de son fonctionnement (collégialité, consensus privilégié). L'adhésion à notre association implique votre accord aux statuts, au RI et à la Charte des échanges.

Comme l'an dernier, nous serons présents le dimanche 29 Mai dans les jardins du Temple à Montaren à la fête du Pois Chiche. Une bonne occasion pour nous rencontrer et faire connaissance :-)

Allez découvrir le programme 2016 sur le site des pois chiche.

et pour se mettre dans l'ambiance, l'excellent Teaser, vidéo: Jeremiah Guiraud

LItandBl37g