Le Conseil d’administration

Le CA veille à ce que l’association demeure dans le respect de la loi et est responsable de la tenue des comptes. Il assure le fonctionnement général de l'association, en particulier la mise en œuvre des décisions prises par l’assemblée générale. L’ensemble des adhérents de l’association est systématiquement informé de ses décisions par un compte-rendu. Voir le compte-rendu de l'AGO 2015.

Le CA est élu chaque année par les adhérents lors de l’assemblée générale, conformément à l'article 8 des statuts.

Le Comité du Collectif des Sel

Le CCS fait des propositions, émet des avis et veille au bon fonctionnement du CA et des autres instances.

Il est composé de toutes les adhérents souhaitant s'y investir, conformément à l'article 7 des statuts.

Les Commissions

Les commissions permettent à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice en accomplissant activement les buts de l'association. Elles sont conçues selon différents thèmes et sont évolutives. Chacun peut y trouver sa place et s’y épanouir autant que possible.

Les commissions définissent leurs propres règles de fonctionnement, leur propre règlement intérieur.

Le pôle numérique

Son but est de proposer des services numériques et des ressources liées aux technologies de l’information en logiciel libre pour les Sel existants ou souhaitant se créer.

Les outils numériques en logiciel libre, sont étroitement liés à un esprit de recherche de nouvelles formes de gouvernance attachées au bien commun, au respect de la pluralité des points de vue, à la richesse mutualisée et aux formes matures d’épanouissement collectif humain.