Compte-rendu d'Assemblée Générale‭ ‬Ordinaire‭ ‬2018

VERSION PUBLIQUE - la version complète est réservée à nos adhérents

Cette Assemblée s'est déroulée en conférence téléphonique le‭ ‬26‭ ‬Novembre‭ ‬2018.

Cette assemblée a été convoquée par courriel,‭ ‬adressé à chaque adhérent le vendredi 2 ‬novembre 2018 à‭ ‬19:03,‭ ‬à la signature du conseil d'administration avec l’ordre du jour suivant‭ ‬:

1. ‭ ‬Rapport d'activités
  2. ‭ ‬Bilan financier
  3. ‭ ‬Renouvellement du Conseil d'administration
  4. ‭ ‬Questions diverses

Suite à la structuration et l'organisation du Collectif des Sel l'an dernier, peu de choses nouvelles cette année. Les outils de suivi étant en place, nous avons pu en apprécier l'utilité au fil de l'eau. Le fait d'avoir ces outils en ligne a permis au Bureau de travailler confortablement et efficacement à distance.

Évolutions du Collectif

Projets pour l'avenir

• Carte des adhérents en zone publique
  • Flux RSS en provenance des Sel
  • Formation en ligne par conférence pour le wiki
  • Projet d'application en ligne pour valoriser le bénévolat
  • Services numériques en ligne (questionnaire à envoyer aux adhérents)
  • Projets de mini formations (qui seraient proposées par des adhérents pour les adhérents)
  • Actions non pyramidales car c'est l'esprit du Collectif des Sel (faire un point des compétences comme le fait les coopératives d'activité qui rassemblent des entrepreneurs. Annick : population assez âgée qui gère les Sel qui n'ont pas des habitudes numériques.

Votes du rapport d'activités

Adoption du rapport d'activités à l'unanimité

L'exercice‭ ‬2017-2018 présente un résultat positif qui permettra une petite avance sur les frais d'assurance groupe de l'exercice suivant,‭ ‬le poste assurance est cette année très légèrement bénéficiaire ‬mais nous aurons certainement un rappel d'assurance de la MAIF à régler.‭ Comme l'an dernier le‭ ‬nombre de sélistes assurés dépasse légèrement les‭ ‬2000‭ ‬(soit‭ ‬2255‭) et est en augmentation‬. Pour l‘assurance,‭ ‬nous conserverons cette année le tarif à‭ ‬0,48‭ ‬€‭ ‬par seliste assuré‭ (‬en gardant le système de prorata temporis qui a été utilisé par quelques Sel cette année‭)‬.‭ ‬Nous avons cette année hébergé informatiquement‭ ‬5‭ ‬Sel et le‭ ‬Collectif des Sel se composait de‭ ‬41‭ ‬adhérents.

Votes du bilan financier

Adoption du bilan financier à l'unanimité

Le Conseil d'administration est composé actuellement de:

• Gilles Kotzebtchouk‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
  • Régine Le Nen‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
  • Roland Carbone (Sel Mosaique 19)

Souhaitent entrer au Conseil d'Administration

Pas de nouvelle candidature

Le nouveau Conseil d'administration se compose désormais de‭ ‬:

• Gilles Kotzebtchouk‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
  • Régine Le Nen‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
  • Roland Carbone (Sel Mosaique 19)

Votes pour le renouvellement du CA

Adoption du nouveau CA à l'unanimité

• Annik demande si le CDS est conforme au RGPD. Gilles a suivi un MOOC sur le RGPD pour se tenir informé et adapter le site. Pour faire simple, le site du CDS contient des données peu «sensibles» selon l'acception RGPD. Plusieurs espaces privés sont disponibles selon des droits d'accès stricts. Comme stipulé dans l'article 5 de notre règlement intérieur, les adhérents du Collectif des Sel disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Une réponse détaillée est disponible dans l'espace Adhérents à ce sujet.

L'Assemblée Générale ayant délibéré ‬la séance est levée à‭ 19h05.

• ressources/gouv/ag2018.txt
  • Dernière modification: 25/01/2022 14:50