Compte-rendu d'Assemblée Générale‭ ‬Ordinaire‭ ‬2017

VERSION PUBLIQUE - la version complète est réservée à nos adhérents

Cette Assemblée s'est déroulée en conférence téléphonique le‭ ‬25‭ ‬Novembre‭ ‬2017.

Cette assemblée a été convoquée par courriel,‭ ‬adressé à chaque adhérent le samedi‭ ‬4‭ ‬novembre à‭ ‬19:33,‭ ‬à la signature du conseil d'administration avec l’ordre du jour suivant‭ ‬:

1. ‭ ‬Rapport d'activités
  2. ‭ ‬Bilan financier
  3. ‭ ‬Montant de l'adhésion
  4. ‭ ‬Renouvellement du Conseil d'administration
  5. ‭ ‬Questions diverses

La structuration et l'organisation du Collectif des Sel s'est poursuivie cette année. Après la création des espaces sur notre site collaboratif, nous avons poursuivi avec la gestion et nous avons mis en place des :

• outils de gestion sur notre infra pour rationaliser des routines de travail (formulaire de création d'un nouvel adhérent, infos générales et suivi des adhérents, relevé de dépôt de chèques et page recettes automatiquement mis à jour, attestation d'assurance…etc).

Le fait d'avoir ces outils en ligne a permis au Bureau de travailler confortablement et efficacement à distance.

Évolutions du Collectif

Projets pour l'avenir

• Carte des adhérents en zone publique
  • Flux RSS en provenance des Sel
  • Formation en ligne par conférence pour le wiki
  • Projet d'application en ligne pour valoriser le bénévolat
  • Services numériques en ligne (questionnaire à envoyer aux adhérents)
  • Projets de mini formations (qui seraient proposées par des adhérents pour les adhérents)
  • Actions non pyramidales car c'est l'esprit du Collectif des Sel (faire un point des compétences comme le fait les coopératives d'activité qui rassemblent des entrepreneurs. Annick : population assez âgée qui gère les Sel qui n'ont pas des habitudes numériques.

Votes du bilan moral

Adoption du bilan moral à l'unanimité

L'exercice‭ ‬2016-2017‭ ‬est équilibré,‭ ‬le poste assurance reste très légèrement déficitaire‭ (‬54,23‭ ‬€‭) ‬mais nous nous rapprochons de l’équilibre.‭ ‬Pour la première fois le‭ ‬nombre de sélistes assurés dépasse légèrement les‭ ‬2000‭ ‬(soit‭ ‬2021‭)‬. Pour l‘assurance,‭ ‬nous conserverons cette année le tarif à‭ ‬0,48‭ ‬€‭ ‬par seliste assuré‭ (‬en gardant le système de prorata temporis qui a été utilisé par quelques Sel cette année‭)‬.‭ ‬Nous avons cette année hébergé informatiquement‭ ‬5‭ ‬Sel et le‭ ‬Collectif des Sel se composait de‭ ‬34‭ ‬adhérents.‭ ‬Le résultat de l'exercice‭ ‬2016-2017‭ ‬s’établit à‭ ‬97,66‭ ‬€.

Votes du bilan financier

Adoption du bilan financier à l'unanimité

Selon le bilan prévisionnel,‭ ‬le montant de l'adhésion au Collectif des Sel‭ ‬reste à‭ ‬8‭ ‬euros comme‭ ‬l’an passé et le montant annuel de l'assurance reste identique.

Votes du montant de l'adhésion

Adoption du nouveau montant de l'adhésion à l'unanimité

Le Conseil d'administration est composé actuellement de:

• Gilles Kotzebtchouk‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
  • Régine Le Nen‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
  • Roland Carbone‭ (‬Sel Bellocois‭)
  • Yves Delattre‭ (‬Lyon Rive Gauche‭)

Sortent du Conseil d'Administration‭ ‬: Yves Delattre‭ (‬Lyon Rive Gauche‭)

Souhaitent entrer au Conseil d'Administration

Pas de nouvelle candidature

Le nouveau Conseil d'administration se compose désormais de‭ ‬:

• Gilles Kotzebtchouk‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
  • Régine Le Nen‭ (‬Sel Uzège Pont du Gard‭)
  • Roland Carbone‭ (‬Sel Bellocois‭)

Votes pour le renouvellement du CA

Adoption du nouveau CA à l'unanimité moins 1 abstention

Comité du Collectif des Sel

• Christophe Le Nabat‭ (‬Sel Nantais‭)‬ quitte le Comité par‭ ‬démission
  • Xavier Sérédine‭ (‬Gratte-Sel‭), Gérard Noël‭ (‬Sel Nantais‭)font partie‭ ‬du Comité du Collectif des Sel.
  • Témoignage d’A.S. concernant l'absence du Collectif des Sel aux rencontres nationales des SEL :

«J’ai participé aux rencontres nationales des SEL à titre personnel, en tant que correspondante de mon SEL, et en tant que membre de la collégiale de la Route des SEL. Au cours d’un débat, la question de savoir pourquoi le Collectif des SEL n’est pas venu aux Rencontres Nationales a été posée. Dans un premier temps, j’ai revendiqué mon appartenance au collectif des SEL ainsi que l’appartenance de mon SEL. J’ai expliqué que les statuts de SEL'idaire votés à Pamiers comportaient des articles qui ne nous convenaient pas notamment le rôle de représentativité des SEL que s’arroge SEL'idaire par l’article 1 Buts. Fin 2015 le SEL de la Côte d’Argent a donc choisi le Collectif des SEL. Ensuite, j’ai précisé qu’il n’était en rien obligatoire, pour le collectif des SEL, de participer aux rencontres nationales de cette année, qu’un choix de participer ou non revenait uniquement aux responsables de notre conseil d’administration.»

L'Assemblée Générale ayant délibéré ‬la séance est levée à‭ ‬20h‭00.

• ressources/gouv/ag2017.txt
  • Dernière modification: 25/01/2022 14:49