Compte-rendu d'Assemblée Générale Ordinaire 2015

VERSION PUBLIQUE - la version complète est réservée à nos adhérents

Cette Assemblée s'est déroulée le 20 Novembre 2015.

Cette assemblée a été convoquée par courriel adressé à chaque adhérent le vendredi 30 octobre 2015 à 19:10, à la signature du conseil d'administration avec l’ordre du jour suivant :

• Point 1 : Rapport d'activités - vote
  • Point 2 : Rapport financier – vote
  • Point 3 : Montant de la cotisation - vote
  • Point 4 : Renouvellement des membres du conseil d'administration - Approbation des nouvelles candidatures
  • Point 5 : Questions diverses

Cette première année d’existence se termine par la naissance d'un service d’assurance premium à la MAIF et par la création du pôle numérique, vecteur d'innovation pour les Sel.

Une association nationale, peu soucieuse du droit à la différence, a œuvré rapidement à discréditer notre association et surtout à rendre caduque notre partenariat avec la MACIF, qui aurait permis aux Sel d’accéder à une juste tarification de l'assurance (0,15€ par Sélistes assurés). L’offre MACIF bien formée, sa rupture brutale et unilatérale avec les raisons évoquées (pressions) ont été transférées à nos adhérents en février 2015, conformément à nos statuts et à la transparence exigée.

Un nouveau partenariat a été tissé avec la MAIF. Les garanties proposées sont beaucoup plus fortes qu’à la MACIF. Un tableau résumé sera mis en ligne sur le site.

Il est possible de souscrire à l’assurance groupe à tout moment de l’année. Le montant est alors calculé au prorata temporis des trimestres restants.

Le coût du service d’assurance proposé par notre association est le plus bas des assurances groupe de Sel. Le Collectif des Sel ne fait pas de marges sur le service d’assurance. Nous nous refusons de proposer des packs, comme nous pourrions retrouver dans certains établissements financiers et bancaires.

Lors de la réunion du 22 octobre du conseil d’administration, du comité du collectif et du pôle numérique, il a été décidé par consensus, de fixer la souscription à 0,40€ par Séliste par année pleine.

Le but est d’assurer l’universalité de ce service d’assurance pour les Sel.

Le pôle numérique est né début juin 2015. Son but est de proposer des services numériques et des ressources liées aux technologies de l’information en logiciel libre pour les Sel existants ou souhaitant se créer. Les outils numériques en logiciel libre, sont étroitement liés à un esprit de recherche de nouvelles formes de gouvernance attachées au bien commun, au respect de la pluralité des points de vue, à la richesse mutualisée et aux formes matures d’épanouissement collectif humain. Les membres du pôle numérique se rencontrent tous les quinze jours.

Le site évolue et devient collaboratif. Il sera largement ouvert aux adhérents du Collectif et à tout autre contributeur non adhérent à partir de début novembre.

Un espace web collaboratif et un hébergement web de sites de Sel

Un espace web collaboratif (wiki) est désormais proposé à chaque association adhérente qui le souhaite. Des solutions d’hébergement web et d’installation de sites, conçus pour les besoins des Sel, sont en cours de tests par le pôle numérique et cinq Sel. Elles seront proposées aux adhérents prochainement.

La première résolution est adoptée à l'unanimité

Le Collectif des Sel fini son exercice 2014-2015 sans profit, comme souhaité, avec un trésorerie à 6,55 €

A noter, afin de bénéficier de frais gratuits, le Collectif des Sel change de banque au 7 novembre 2015.

La deuxième résolution est adoptée à l'unanimité

Le Conseil d'Administration, le Comité du Collectif des Sel et le Pôle Numérique proposent de passer la cotisation à 5 € qui entrerait en vigueur après l’assemblée générale.

La troisième résolution est adoptée à l'unanimité

Le conseil d'administration est composé actuellement de :

• Christophe Le Nabat, Sel nantais.
  • Gérard Noël, Sel nantais.

Souhaite entrer au Conseil d'Administration :

• Gilles Kotzebtchouk, Sel Uzège Pont du Gard
  • Xavier Sérédine de Gratte-Sel, Sel de Villeurbanne.

La quatrième résolution est adoptée avec une abstention et les candidats ci-dessus sont élus administrateurs au Conseil d’Administration du Collectif des Sel.

Le Sel d'Avignon demande s'il est possible de communiquer sur les dates d’échanges inter-Sel régionaux et nationaux. Le pôle numérique prend l'action pour mettre en ligne un calendrier.

• ressources/gouv/ag2015.txt
  • Dernière modification: 25/01/2022 14:49